“Je passe de la Brigade Logistique, à la Brigade de Cuisine.”
Depuis mon plus jeune âge, je voulais devenir militaire car ce qui me plaisais dans ce milieu, c’était la rigueur, la discipline, ainsi que la possibilité de parcourir le monde grâce à son métier, mais aussi l’esprit de camaraderie et de partage qui caractérisait ce métier, beaucoup de points communs avec le métier de pâtissier.
Mais, lors de mes années de service au sein de l’institution militaire, j’avais vaguement penser à ma reconversion, qu’est-ce que j’allais faire après... et après de longue réflexion, et de discussion afin de peaufiner mon projet personnel, ce fût le métier de pâtissier que j’ai choisis.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai du précipiter mes projets et mettre de cotés mes aspirations de carrière au sein de l'armée de terre, mais l'institution m'as présenter des opportunités que j'ai dû saisir et j’ai commencer mon parcours de reconversion. “Je passe de la Brigade Logistique, à la Brigade de Cuisine.” fût l’une des premières phrases que j’ai dîtes au chef doublement étoilé Guy Martin, lorsque nous avons signer le contrat qui allais nous lier d'octobre 2015 à juin 2016. Il a été celui qui m’a permis de faire mes premiers pas dans le monde de la gastronomie, et imaginez mon appréhension, de commencer directement dans le restaurant doublement étoilé "Le Grand Véfour", mais j’ai mis cette chance à contribution afin de me préparer, acquérir assez d’expérience et une certaines méthode de travail pour ce qui m’attendais après.
Dès la rentrée scolaire de l'année 2016/2017, j’ai pu commencer la formation intensive au sein de la Formation Continue pour Adultes en Pâtisserie de la célèbre école de FERRANDI Paris, encadrer par les chefs Bruno C. et Alain G. qui nous ont transmis leur connaissances et leur passion avec énormément de pédagogie. j'avais don la ferme intention de donner le meilleur de moi-même et décrocher ce fameux diplôme.
Malgré les moments de doutes et les baisses de moral, lors de ma période à l’école où lors de mon stage en entreprise, j'ai continuer à persévérer et travailler afin de pouvoir réussir cet examen. Et c'est alors que le 5 juillet 2017, je recevais mes résultats à l’examen du CAP, avec la notion “ADMIS”.
Dans la vie rien n’est jamais facile, mais c’est après avoir passer de grandes difficultés que l’on reconnais la valeur de nos efforts. C’est à la manière de comment vous surmonterez vos doutes et vos peurs, que vous atteindrez ou pas votre objectif. Les erreurs, ne sont que des leçons de plus vers la réussite, si vous tombez, faites en sortes de vous relevez et continuez votre vie. Croyez en vous et en vos capacités, et si un jour vous n'y croyez plus, demandez à quelqu'un de vous y aider, car seul on peux aller vite, mais à plusieurs on peux aller très loin.
Lek V.
![](https://static.wixstatic.com/media/6b9a3d_3fb23e646cf04f83a1a5ed078f75e5d1~mv2_d_5184_3456_s_4_2.jpg/v1/fill/w_980,h_653,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/6b9a3d_3fb23e646cf04f83a1a5ed078f75e5d1~mv2_d_5184_3456_s_4_2.jpg)
Comentarios