top of page

Mon retour dans une brigade de cuisine...

Photo du rédacteur: Lek V.Lek V.

Mes chers lectrices et lecteurs,


Je profite d'avoir un peu de temps pour vous faire un petit post.

Vous avez peut-être pu voir dans mes story Instagram mais récemment, j'ai commencer à proposer mes services en tant que prestataire externe dans un bistrot parisien sur les Champs Élysées de Paris, Le Jacopo.


Un bistrot assez grand avec la capacité de servir en moyenne 180 couverts par service. donc généralement, comme on dirait chez nous, ça envoie du paté!!


Suite aux décisions en vue de freiner la propagation du COVID19, je n'ai pu que travailler qu'une dizaine de jours répartis sur un mois. Mais ces quelques jours ont été vraiment intenses, ils ont commencés avec un rythme d'adaptation, ce qui m'a permis de prendre tout doucement mes marques dans ce nouvel environnement, avec mon matériel, et les produits que l'on préparent et sert aux clients. Puis nous sommes tout doucement monter en puissance en augmentant la fréquence de mes présences à la brigade. Accompagné par la bienveillance de la part du chef de cuisine, et de la part des autres collègues de la brigade, que peut-on demander afin de mieux appréhender dans les meilleurs conditions un retour dans une brigade de cuisine???



J'occupe actuellement le grade de chef de partie, malgré ma brève expérience au Grand Véfour (CF je vous invite à aller lire l'article en question) et connaissance en cuisine, ils peuvent compter sur ma détermination à réussir afin de donner le meilleur de moi-même et répondre aux exigences.

Mais je dois vous avouer que le premier jour, j'étais stressé... car cela faisais longtemps que je n'avais plus fait de cuisine, et me dire que j'allais devoir reprendre un rythme de de brigade de restaurant, être capable de reproduire ce que le chef me demande etc etc... Mais quelle satisfaction à la fin de la journée quand je reprends les transports pour rentrer à la maison, car le chef m'as fait comprendre qu'il était pour l'instant assez satisfait du travail que j'ai fournis.

Généralement, mes journées durent entre 8h à 15h journalier, car celà dépends des jours... Malgré le fait que certaines journées puissent être longues (et oui effectuer 15h de travail dans une même journée, ça commence à tâter...), juste la satisfaction du chef, la bonne ambiance de travail avec les collègues et la satisfaction générale du client fait que ça nous donne envie de recommencer le lendemain.



Vivement pouvoir repartir bosser la-bas.


Lek V.


13 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

  • Facebook
  • Instagram

©2019 by Les pâtisseries de Lek. Proudly created with Wix.com

bottom of page